mardi 23 avril 2013

Vaccination : bientôt un vaccin 6-en-1 pour les bébés

Alors que démarre la Semaine européenne de la vaccination, la Commission européenne vient de donner son accord pour la commercialisation d’un vaccin 6-en-1 pour les nourrissons.
Bonne nouvelle pour les nourrissons dont les deux premières années sont ponctuées de rendez-vous réguliers chez le pédiatre pour suivre le calendrier vaccinal : la Commission européenne vient en effet de donner son accord pour la commercialisation d’un vaccin hexavalent, c’est-à-dire un vaccin 6-en-1 qui permet de réduire le nombre d’injections.
Déjà, il y a quelques jours, c’est un calendrier vaccinal simplifié et allégé qui avait été proposé par le Haut conseil de la santé publique.
Ce nouveau vaccin simplifiera encore plus le calendrier vaccinal en réduisant le nombre d’injections reçues par le nourrisson car il protègera, en une seule fois contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les maladies invasives à Haemophilus influenzae type b (Hib). Ce vaccin sera commercialisé en par Sanofi-pasteur sous la marque Hexyon. Ce vaccin sera disponible sous forme liquide prête à l’emploi, c’est-à-dire intégrant l’ensemble des composants des vaccins dans une seule seringue qui ne nécessitera aucune reconstitution, ce qui évitera ainsi tout risque d’erreur.

Retrouvez cet article sur TopSante.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire