jeudi 18 avril 2013

Mangez des betteraves pour lutter contre l’hypertension

Une étude menée par des chercheurs britanniques et publiée le 15 avril dans la revue de l’American Heart Association prouve les bienfaits du nitrate contre l’hypertension artérielle. La consommation de jus de betterave, ou d'autres aliments riches en nitrate, pourrait être une bonne option de traitement complémentaire pour les personnes souffrant d’HTA.
L’étude menée par des chercheurs d’un Institut du Barts and The London School of Medicine and Dentistry, de la Queen Mary University, de l’University of Exeter et du Kings College London montre que les nitrates présents dans certains aliments dilatent les vaisseaux sanguins et font donc baisser la pression artérielle. Elle conclue que les personnes qui consomment environ un verre de jus de betterave chaque jour bénéficient bien d’une réduction à court terme de leur pression artérielle.
D’autres aliments sont également une source de nitrate intéressante : le céleri, la laitue, les épinards, le poireau, le persil ou encore le chou chinois.
L’étude a été faite sur un tout petit échantillon et sur une très courte durée (15 participants sur une durée de suivi limitée à 24 heures) mais elle peut être considérée comme une piste intéressante pour des recherches plus poussées.

Retrouvez cet article sur TopSante.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire