samedi 16 mai 2015

Et si votre poignée de main pouvait prédire une prochaine crise cardiaque ?

Selon une récente étude canadienne, la vigueur de votre poignée de main pourrait indiquer un risque accru de subir un AVC, une crise cardiaque ou même un cancer.
 
Celui que vous saluez a une petite poigne, contrairement à vous ? Alors c'est qu'il a de plus grands risques que vous d'être victime d'un AVC ou d'une crise cardiaque : c'est, pour résumer assez grossièrement, les résultats d'une large étude effectuée par l'équipe de chercheurs menée par Darryl Leong de l'Université McMaster d'Hamilton, au Canada, pour qui "la force de la poignée de main pourrait être un test facile et bon marché pour évaluer les risques de décès et risques de maladies cardiovasculaires".
Selon les chercheurs cités par la revue médicale britannique The Lancet, il serait possible de prévenir nombres de maladies. Les résultats de cette enquête menée sur quelques 140 000 personnes âgées de 35 à 70 ans et venant de 17 pays différents seraient probants : une baisse de 5kg dans la pression exercée par votre main est associée à une hausse de 16% des risques de mourir de manière prématurée, 7% de souffrir d'une crise cardiaque et de 9% d'avoir un AVC !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire