Le mal de dos qui vous fait souffrir ne vous interdit pas de faire du sport. Avec quelques exercices adaptés, vous pouvez prendre soin de votre silhouette pendant l’été et aussi de votre dos. Lucile Woodward, coach sportif, vous explique comment faire. Suivez le guide ! Le demi-pont
La position du demi-pont est idéale pour assouplir la colonne vertébrale. La répétition de cet exercice soulage progressivement le mal de dos.
Allongez-vous sur un tapis de sol. Placez vos pieds à 10 cm des fesses. Poussez sur les talons et montez vos fesses vers le plafond. Le bassin, les genoux et les épaules doivent être alignés. Les bras sont descendus vers les pieds, les mains jointes.
Poussez sur les talons et montez encore votre bassin. Les épaules sont descendues à distance des oreilles et les mains se rapprochent le plus possible des talons. Tenez 30 secondes et recommencez l’exercice autant de fois que vous le souhaitez.
Le vélo hollandais
Le vélo type "hollandais", qui a la selle plus basse que le guidon, respecte la position naturelle de votre colonne vertébrale. Cet atout ergonomique permet de garder le dos bien droit et de ne pas pencher le buste en avant. Pratique pour profiter des bienfaits du vélo tout en gardant une posture confortable !
Un stretching des jambes
Une raideur de la chaîne musculaire postérieure (mollets, arrière des cuisses, fessiers), en créant des tensions au niveau des vertèbres du bas du dos, peuvent donner des douleurs aux lombaires. Des étirements réguliers sont bienvenus pour alléger la colonne vertébrale.
Allongée sur le sol ou votre lit, jambes fléchies, pieds à plat sur le sol. Ressentez la cambrure naturelle de votre dos et maintenez-la pendant toute la durée de l’étirement.
Levez la jambe droite, allongez-la vers le plafond sans cambrer plus le dos ni le plaquer au sol.
Placez vos mains derrière la cuisse droite et, doucement, essayez de rapprocher la jambe droite de votre buste. C’est normal si ça tire un peu. Maintenez la position 30 secondes à 1 minute sans que votre jambe tremble. Toujours en douceur, reposez le pied droit sur le sol, et passez à la jambe gauche.
Un étirement des fessiers
Des fessiers trop contractés peuvent tirer sur le bassin et donner mal au dos. Un étirement régulier (...) Lire la suite sur Topsanté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire