mercredi 20 mai 2015

Un cas de légionellose au logement-foyer

Depuis le 24 avril, une pensionnaire du logement-foyer La Résidence de Souillac, âgée de 89 ans, est hospitalisée à Brive pour cause de légionellose. Le diagnostic a été confirmé hier par l'Agence régionale de santé, dont une délégation doit se rendre aujourd'hui même dans l'établissement lotois. La patiente serait «aujourd'hui guérie» selon l'ARS, alors que la famille la jugeait hier toujours «dans un état grave».
Thierry Albouys, directeur du logement-foyer (établissement dépendant du Centre communal d'action sociale) revient sur les faits. «Cette personne, résidant ici depuis le 4 avril 2015, ne présentait aucun symptôme avant le 24 avril. Ce jour-là, il a été signalé dans la journée qu'elle était très essoufflée et, à 19 heures, le personnel de garde a appelé le médecin qui a décidé son hospitalisation. Les fiches de transmission l'attestent et l'équipe a donc géré au mieux.»
Durant le week-end, l'hôpital de Brive a décelé une légionellose et, dès le lundi, Thierry Albouys affirme avoir pris les devants et contacté l'Agence régionale de santé. Selon lui, ce problème de légionellose pourrait faire suite à la réhabilitation du logement-foyer. «Les travaux d'alimentation en eau, passant d'un réseau ancien en cuivre à un réseau tout neuf, ont pourtant été réalisés en respectant les normes de sécurité et en créant des bouclages sur le circuit d'eau chaude. Aucun autre cas ne s'est déclaré et des analyses sont en cours pour déterminer si cette légionellose a été contractée sur place ou pas», explique la direction qui précise que «la famille a rapidement été reçue lors d'une réunion avec Lot Habitat, maître d'ouvrage, le responsable de la maîtrise d'œuvre et les artisans plombiers», souligne Thierry Albouys.
Le résultat des analyses sera connu d'ici une dizaine de jours.
En les attendant, des mesures de précaution ont été prises : les douches n'ont été rétablies qu'une fois posés des filtres anti-légionelles sur les pommeaux et le réseau d'eau chaude sanitaire a été purgé. L'ARS rappelle que la légionellose n'est pas une maladie contagieuse d'une personne à une autre. Elle est contractée par voie respiratoire, en respirant les gouttelettes d'une eau chaude ou celles produites par les tours aéroréfrigérantes de climatisation. Elle est traitée par antibiotiques.
1 200 cas sont répertoriés chaque année en France, dont six l'an dernier dans le Lot.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/20/2108204-souillac-un-cas-de-legionellose-au-logement-foyer.html

2 commentaires:

  1. J'ai longtemps ressenti un lien particulier avec la phytothérapie. Tout d’abord, c’est naturel, Charlie a fréquenté le même petit collège du sud de la Californie - le Claremont Men’s College - bien qu’il ait abandonné ses études pour s’inscrire à la Julliard School of the Performing Arts à New York. S'il avait séjourné à Claremont, il aurait été senior l'année où j'ai commencé là-bas; Je me suis souvent dit que c'était la raison pour laquelle il était parti quand il a découvert que j'avais l'herpès. Donc, ma vie a été solitaire, toute la journée, je ne pouvais pas supporter la douleur de l'épidémie, puis Tasha me présente au Dr Itua qui utilise ses médicaments à base de plantes pour la guérir de ses deux semaines de consommation. Je passe une commande à lui et il la remet à mon bureau de poste, puis je la récupère et l'utilise pendant deux semaines. Toute ma plaie est guérie complètement plus aucune épidémie. Je vous dis honnêtement que cet homme est un grand homme, je lui fais confiance La phytothérapie tellement que je partage cela pour montrer ma gratitude et aussi pour faire savoir aux personnes malades qu’il ya de l’espoir avec le Dr Itua. Phytothérapie à base de plantes.Dr Itua Contact Email.drituaherbalcenter@gmail.com/ info@drituaherbalcenter.com. Whatsapp... 2348149277967
    Il guérit.
    Herpès,
    Breast Cancer
    Brain Cancer
    ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL.
    Hépatite
    Lung Cancer
    H.P.V TYPE 1 TYPE 2 TYPE 3 ET TYPE 4. TYPE 5.
    HIV
    Cervical Cancer
    Colo-rectal Cancer
    Blood Cancer
    SYPHILIS.
    Diabetes
    Foie / Rein Inflammatoire
    Épilepsie

    RépondreSupprimer
  2. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels VIH / Herpès et des modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. Cela a renforcé ma conviction qu'il existe un remède contre le vih / l'herpès. Puis j'ai trouvé une dame allemande, Achima Abelard, Dr Itua, soigner le vih. Je lui ai donc envoyé un mail pour en parler plus longuement et m'envoyer ses médicaments à base de plantes. et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du vih / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du vih / herpès pour tenter d’établir des contacts avec des personnes afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / herpès avec la même maladie, cette information vous est utile et je voulais faire de mon mieux pour diffuser cette information dans l’espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me fait croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn, maladie de Cushing, insuffisance cardiaque, sclérose en plaques, hypertension artérielle, cancer colo-rectal, maladie de Lyme, cancer du sang, cancer du sein, cancer du poumon, cancer du rein, sort d'amour, psoriasis, sort de loterie, maladie , Schizophrénie, canc Syndrome de fibro-lyse, fibromyalgie, syndrome de toxicité de la fluoroquinolone, fibrodysplasie osseuse progressive, autisme, maladie du tachycardie, épilepsie, maladie cœliaque, Arthrite, amyotrophie, carisme tuberculose, poliomyélite et diphtérie) Allergies. Maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, cancer colorectal, cancer du sang, cancer du sang, cancer de la prostate, siva.Facteur familial de facteur V de Leiden, maladie de Epilepsy Dupuytren, syndrome de Petit-tour desmoplastique La tumeur cellulaire, le diabète, la maladie cœliaque, la maladie de Creutzfeldt – Jakob, l'angiopathie amyloïde cérébrale, l'ataxie, l'arthrite, la scoliosis latérale amyotrophique, Copd, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie du poumon. Augmentation de la prostate, Ostéop orosis.
    Cancer de démence.Lung, cancer de leucémie de lymphome, amiante de mésothéliome de poumon,
    Cancer de l'utérus cervical ovarien,
    Cancer de la peau, tumeur cérébrale, VIH / sida, herpès, maladie inflammatoire de l'intestin, trouble copd, diabète, hépatite, lupus, j'ai lu en ligne à son sujet comment il a guéri Tasha et Tara, Conley, Mckinney et bien d'autres personnes souffrant de toutes sortes de maladies. contacté lui. C'est un docteur en herbe avec un cœur unique de Dieu, Contact Emal. ... drituaherbalcenter@gmail.com Téléphone ou WhatsApp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer